Vivaldi et cookies
siger
2023-10-27 08:42:18 UTC

avec Vivaldi 6.4.3160.34 et Windows 10, je ne trouve plus l'option
"supprimer les cookies à la fermeture.

J'ai cherché avec "fermetiure" et avec "cookies", il n'y a rien.
C'est supprimé ?
siger
siger
2023-10-29 09:28:01 UTC
Post by siger
Bonjour,
avec Vivaldi 6.4.3160.34 et Windows 10, je ne trouve plus l'option "supprimer
les cookies à la fermeture.
J'ai cherché avec "fermetiure" et avec "cookies", il n'y a rien.
C'est supprimé ?
Précision : au redémarrage, Vivaldi ne stocke aucun cookie. Donc ils
sont bien supprimé, mais je ne trouve pas le paramètre.

Est-ce que "supprimer l'historique en quittant" supprime aussi les
cookies ? De mémoire, avant, ce qui devait être supprimé était
détaillé.
siger
rm
2023-11-01 18:18:21 UTC
Salut siger,
Post by siger
Post by siger
Bonjour,
[...]
https://help.vivaldi.com/fr/desktop-fr/privacy-fr/gestion-des-cookies-du-
navigateur/

En cherchant "cookies" dans les Réglages de Vivaldi tu tomberas sur la
rubrique "Sécurité et vie privée". Accepter les cookies = Ceux de la
session uniquement permettra de supprimer les cookies à la fermeture du
navigateur.

L'historique de navigation n'a bien sûr rien à voir avec les cookies.
rm - https://fr.vivaldi.net - @vivaldi_fr
siger
2023-11-04 13:47:58 UTC
Post by rm
Salut siger,
Post by siger
Post by siger
Bonjour,
[...]
Salut,
C'est paramétré depuis de nombreuses versions sur "tout accepter", avec
"supprimer les cookies en quittant".
C'est ce dernier paramètre que je ne trouve pas.

Car c'est toujours paraméreé en "accepter tous les cookies" et quand je
rouvre Vivaldi, dans "afficher les cookies sauvegardés", c'est vide.
Donc le paramètre qui a disparu agit toujours.

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'est "une session". Il me semblait
que c'était le temps de la visite d'un site.
siger
rm
2023-11-18 12:27:16 UTC
Salut siger,
Post by rm
Salut siger,
[...]
Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'est "une session". Il me semblait que
c'était le temps de la visite d'un site.
Non, c'est le temps et les onglets/fenêtres ouvert(e)s entre l'ouverture
et la fermeture de Vivaldi. Donc si tu ne conserves les cookies que durant
la session, ils seront supprimés à la fermeture du navigateur.

Si tu as choisi de démarrer sur le session précédente (onglets/fenêtres
ouvert(e)s avant la fermeture du navigateur), la session sera mémorisée et
tous les cookies correspondants à ces seuls onglets/fenêtres seront
conservés, évidemment.
rm - https://fr.vivaldi.net - @vivaldi_fr
siger