[Vivaldi] nouvelle version 6.2 pour Windows, MacOS, Linux et Android
rm
2023-08-30 16:45:55 UTC
Salut fciwn,

Vivaldi peut être mis à jour, depuis ce matin, en version 6.2 !

La version 6.2 Desktop (pour Win/Mac/Linux) apporte les nouveautés
suivantes :

- Performances améliorées, surtout en ouverture de nouvelle fenêtres grâce
une grosse modif du code de l'interface utilisateur (via les Portals de
Reacts...)
- Meilleure détection des flux RSS/ATOM des chaînes Youtube et des comptes
suivis sur Flickr et Tumblr
- Amélioration de l'apparence des filtres de courrier (menus/icônes)
- Possibilité de choisir ce qui s'affiche et dans quel ordre au sein de la
liste déroulante des suggestions de barre d'adresses
- Réintégration du service de Géolocalisation natif de MacOS
- Bouton d'accès à la suppression de données de navigation ajouté dans le
panneau d'historique
- Support de l'authentification OAuth pour les comptes Fastmail créés dans
le client mail intégré

La version 6.2 Mobile (pour Android) n'apporte pas de nouvelle
fonctionnalité mais voit de nombreux bugs corrigés et quelques
améliorations apportées au niveau gestion de signets, synchronisation,
bloqueur de pubs/traqueurs et interface pour tablettes/Chromebooks

Plus de détails sur https://fr.vivaldi.net/vivaldi-6-2/ et https://
fr.vivaldi.net/vivaldi-6-2-android/

La version mobile pour iOS est toujours en phase de développement mais des
versions de tests sont parfois téléchargeables, en quantités limitées, via
des "Testflights d'Apple" dont je ne sais pas grand chose. Voir https://
vivaldi.com/ios/
rm - https://fr.vivaldi.net - @vivaldi_fr
Eric M
2023-08-30 17:15:27 UTC
Post by rm
Vivaldi peut être mis à jour, depuis ce matin, en version 6.2 !
Bonjour.

D'abord merci pour cette version, j'ai plusieurs navigateurs pour
différents usages et Vivaldi s'en sort pour presque toutes les tâches.
Cependant deux petites remarques :

- La première sur l'installation de la mise à jour elle-même, je n'aime
pas les mises à jour qui se téléchargent toutes seules et je le fais
donc "à la main" (je clique sur le bouton de temps en temps pour voir
s'il y a du nouveau), l'installation est assez peu bavarde, on voit juste
une animation avec une barre verte qui avance mais sans indiquer où ça a
en est, donc on attend 3 minutes sans savoir si ça se passe bien ou si
ça va imploser.

- La deuxième n'est pas forcément liée à Vivaldi, mais vous pouvez
peut-être y faire quelque chose, suite à une mise à jour désastreuse,
le site https://www.francetvinfo.fr/en-direct/ ne fonctionne plus
correctement, on ne peut plus faire défiler les infos comme c'était le
cas avant, ou alors en se faisant passer pour un portable (pour lequel
cette bouse semble avoir été "optimisée") mais sous Firefox un petit
ascenseur apparaît qui permet l'action, je me demande s'il y a un moyen
de récupérer cet ascenseur (qui doit exister quelque part).

Voilà, j'espère que c'est assez constructif et que vous ne le prendrez
pas mal :)
rm
2023-08-30 19:37:23 UTC
Post by Eric M
Post by rm
Vivaldi peut être mis à jour, depuis ce matin, en version 6.2 !
Bonjour.
Salut,
Post by Eric M
[...]
Je ne sais pas trop de quel bouton tu parles. Quand je désactive les màj
auto, j'utilise le menu Aide > Vérifier les màj (sous Windows).

Si tu veux du manuel, plus long et verbeux, tu peux télécharger
directement l'installeur exécutable pour Windows sur https://vivaldi.com/
fr/download/ <:o)
Post by Eric M
[...]
Je ne connais pas ce site mais actuellement, je ne vois pas de différence
de fonctionnement sur l'url indiquée entre un Firefox Nightly et un
Vivaldi 6.2, tous deux configurés par défaut...
Post by Eric M
Voilà, j'espère que c'est assez constructif et que vous ne le prendrez
pas mal :)
Je ne vois pas trop non plus ce que j'aurais pu mal prendre :)
rm - https://fr.vivaldi.net - @vivaldi_fr
Eric M
2023-08-31 10:09:46 UTC
Post by rm
Je ne sais pas trop de quel bouton tu parles. Quand je désactive les màj
auto, j'utilise le menu Aide > Vérifier les màj (sous Windows).
Oui, c'est bien ça, ça télécharge la nouvelle version, puis ça ferme
Vivaldi (normal) et là ça lance une sorte d'animation avec une barre de
progression qui avance et qui recule (ce qui est perturbant), c'est pas
super grave, suffit de regarder ailleurs pendant 5 minutes.
Post by rm
Si tu veux du manuel, plus long et verbeux, tu peux télécharger
directement l'installeur exécutable pour Windows sur https://vivaldi.com/
fr/download/ <:o)
Oui mais ça complique encore le truc :)
Post by rm
Je ne connais pas ce site mais actuellement, je ne vois pas de différence
de fonctionnement sur l'url indiquée entre un Firefox Nightly et un
Vivaldi 6.2, tous deux configurés par défaut...
Ben je sais pas, je suppose que ce serait plus productif de demander
directement à FranceInfo mais ils répondront pas, tant pis.
Post by rm
Post by Eric M
Voilà, j'espère que c'est assez constructif et que vous ne le prendrez
pas mal :)
Je ne vois pas trop non plus ce que j'aurais pu mal prendre :)
On est sur usenet, absolument tout peut être mal pris :)
Merci pour les réponses.
siger
2023-09-06 08:56:13 UTC
[...]
En effet, l'ascenseur vertical n'y est pas, mais le défilement à la
roulette marche.
siger
Eric M
Hélas, je n'ai pas de roulette :)
Eric M
2023-09-09 07:48:31 UTC
Post by siger
En effet, l'ascenseur vertical n'y est pas, mais le défilement à la
roulette marche.
Bon, en fait c'est assez facile de "simuler" la roulette et en effet ça
marche, merci beaucoup donc.
harri
2023-09-22 17:26:54 UTC
YESCARD CLONECARD MIMCARD POUR RETRAIT 100% PRATIQUE AUX D.A.B

TARIFS DES CARTES :

Classic Test Visa 150 euros + 50euros frais de port et d'expédition plafond 7000 euros
Retrait 500 euros par jour
Validité 25 jours à compter du premier retrait [TTC 200 euros]

Carte Azur 250 euros + 50euros frais de port et d'expédition plafond 9000 euros
Retrait 800 euros par jour
Validité 25 jours à compter du premier retrait [TTC 300 euros]

Classic Visa 350 euros + 50euros frais de port et d'expédition plafond 12000 euros
Retrait 1500 euros par jour
Validité 45 jours à compter du premier retrait [TTC 400 euros]

Classic Mastercard 400 euros + 50euros frais de port et d'expédition plafond 15000 euros
Retrait 1500 euros par jour
Validité 60 jours à compter du premier retrait [TTC 450 euros]

Gold Visa 450 euros + 50euros frais de port et d'expédition plafond 25000 euros
Retrait 2000 euros par jour
Validité 60 jours à compter du premier retrait [TTC 500 euros]

Gold Mastercard 500 euros + 50euros frais de port et d'expédition plafond 32500 euros
Retrait 2500 euros par jour
Validité 60 jours à compter du premier retrait [TTC 500 euros]

Platinum Visa 550 euros + 50euros frais de port et d'expédition plafond 25000 euros
Retrait 2500 euros par jour
Validité 90 jours à compter du premier retrait [TTC 600 euros]

Platinum Mastercard 600 euros + 50euros frais de port et d'expédition plafond 62000 euros
Retrait 3000 euros par jour
Validité 90 jours à compter du premier retrait [TTC 650 euros]

Infinity Visa 750 euros + 50euros frais de port et d'expédition plafond 75000 euros
Retrait 3500 euros par jour
Validité 90 jours à compter du premier retrait [TTC 800 euros]

Les colis sont livés uniquement par colis postaux.

Nous envoyons les courriers de nos clients chaque 48H, pour se faire la carte envoyée est placée dans du papier alliage aluminium,
et pour mieux nous le gardons dans du plastique spécial de protection ou papier film pour ne pas la laisser suivie par les contrôleurs de l'aéroport.

Pour les grosses commandes, la livraison est faite dans un objet sans valeur,
et qui est également protégée de l'intérieur par l'alliage aluminium et/ou du plastique.

Attention :

Nos cartes ont des limites de retraits journaliers et de restrictions totales pour plus de sécurité.
Comme mentionné là haut, la sécurité est primordiale, 100% anonymat.

PAIEMENT ACCEPTE :

Nous ne prenons ni les chèques, ni paypal, Objectif premier 100% anonyme est primordial, voilà les paiements que nous acceptons,
100% anonyme :

*Payeer
*Recharge PCS (disponible dans les kyosques à tabac, restaurents, stations services ect, et en ligne sur becharge.com)
*Ticket Neosurf (disponible dans les kyosques à tabac, et en ligne sur becharge.com)
*Cashlib (disponible dans les kyosques à tabac, restaurents, stations services ect, et en ligne sur becharge.com)

POURQUOI CETTE CARTE ?

Paiement sécurisé et anonyme
Pratique
Immédiate
Universelle
Pour les interdits bancaires
Pour se payer les frais médicaux
Pour avoir plus de temps disponible et éviter le burn out du boulot
Pour se faire plaisir et faire plaisir à ses proches
Pour la liberté financière

contact :  ***@gmail.com

Benoît L.
2023-08-30 20:00:31 UTC
Post by rm
Vivaldi peut être mis à jour, depuis ce matin, en version 6.2 !
La version 6.2 Desktop (pour Win/Mac/Linux) apporte les nouveautés
Un grand merci pour ce butineur qui nous permet d'éviter les pub
Youtube. Une première et grande raison de l'utiliser (pour moi).

Copie sur fcomx, mais suivi ici.
--
Quand on gagne, c’est l’équipe.
Quand on perd, c’est l’entraîneur.
Aegidius
2023-09-03 18:32:58 UTC
Post by Benoît L.
Post by rm
[...]
Pour le coup on est vachement avancé !!!
--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaï)
Sergio
2023-08-31 05:16:44 UTC
Post by rm
Salut fciwn,
Vivaldi peut être mis à jour, depuis ce matin, en version 6.2 !
La version 6.2 Desktop (pour Win/Mac/Linux) apporte les nouveautés
Quelques remarques :
- Sous Linux, toujours le bug "xdg-open veut ouvrir un site web" au démarrage de Vivaldi.
- Toujours pas moyen que le clic-roulette sur un lien ouvre le lien dans un nouvel onglet /et/ va dans cet onglet.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
rm
2023-08-31 19:11:46 UTC
Salut Sergio,
Post by Sergio
- Sous Linux, toujours le bug "xdg-open veut ouvrir un site web" au démarrage de Vivaldi.
C'pas normal, jamais eu ça sur ma Mint ou Manjaro, faudrait consulter et
tester en config par défaut (ferme Vivaldi, renomme ~/.config/vivaldi et
relance le bazar)
Post by Sergio
- Toujours pas moyen que le clic-roulette sur un lien ouvre le lien dans
un nouvel onglet /et/ va dans cet onglet.
ah, non, faudrait faire une demande sur le fofo ou voter pour une demande
qui doit bien exister pour ça puisqu'on pouvait configurer ça avec Opera.
--
rm - https://fr.vivaldi.net - @vivaldi_fr