[Vivaldi] version 6.1 pour Windows, MacOS, Linux, Android et même iOS !
rm
2023-06-08 08:25:00 UTC
Salut,

La version 6.1 de la Suite Internet Vivaldi est finalisée pour Windows,
MacOS et Linux.

Parmi les nouveautés (Desktop) :
- Accès possible à Bing Chat, normalement réservé à MS-Edge
- Possibilité de réorganiser la liste des espaces de travail par glissé/
déposé
- Possibilité de copier la liste des onglets, sélectionnés ou groupés en
piles/espaces

Vivaldi (Desktop et Mobile) s'identifie désormais aussi comme étant un
vulgaire Chrome dans les en-têtes « Client-Hints », en plus de déguiser
son User-Agent (depuis 2019) pour éviter au maximum les discriminations de
certains sites Web-à-la-con…

https://fr.vivaldi.net/vivaldi-6-1/

Liste complète des correctifs et des améliorations en fin d'article
original en anglais :
https://vivaldi.com/blog/vivaldi-on-desktop-6-1/

La version 6.1 est dispo aussi pour Android et même pour iOS en version de
test à quota limité (TestFlight) -> https://vivaldi.com/ios/
rm - https://fr.vivaldi.net - @vivaldi_fr
MELMOTH
2023-06-08 09:34:37 UTC
Post by rm
Accès possible à Bing Chat, normalement réservé à MS-Edge
Pas trouvé comment faire...
Quand Je sélectionne Bing comme Moteur par Défaut, c'est _toujours_
Goggle qui se lance...
Post by rm
- Possibilité de réorganiser la liste des espaces de travail par glissé/
déposé
- Possibilité de copier la liste des onglets, sélectionnés ou groupés en
piles/espaces
Y a pas moyen de régler la vitesse de l'empilement des onglets
?...Perso Je n'arrive pas à les empiler, ces Cons...
rm
2023-06-08 11:12:08 UTC
Salut Melmoth,
Post by MELMOTH
Post by rm
Accès possible à Bing Chat, normalement réservé à MS-Edge
Pas trouvé comment faire...
Quand Je sélectionne Bing comme Moteur par Défaut, c'est _toujours_
Goggle qui se lance...
Il n'y a pas besoin d'avoir Bing en moteur par défaut pour utiliser ce
moteur et son système de discussion artificiellement intelligent, style
ChatGPT.

Tu vas sur "Bing New" https://www.bing.com/new et Tu cliques sur [démarrer
une conversation...]

Après, c'est pas normal que si tu choisis un moteur X par défaut, ce soit
un moteur Y qui se lance quand, par exemple, Tu tapes une expression à
chercher dans la barre d'adresse. Vérifier et corriger la configuration en
Réglages > Rechercher.
Post by MELMOTH
Post by rm
[...]
Il y a une option, oui, en Réglages > Onglets > Options pour les piles
d'onglets.

Après Tu peux aussi empiler de l'onglet autrement que par glisser/déposer
(sélection multiple et clic-droit > empiler les n onglets, par exemple)
rm - https://fr.vivaldi.net - @vivaldi_fr
MELMOTH
2023-06-08 15:13:42 UTC
Post by rm
Après Tu peux aussi empiler de l'onglet autrement que par glisser/déposer
(sélection multiple et clic-droit > empiler les n onglets, par exemple)
???...
Je ne trouve pas Ça dans mes Réglages, MOI...
Et la Temporisation de l'Empilement est à son Maximum (curseur à
l'extrême droite)...
rm
2023-06-09 12:48:35 UTC
Salut,
Post by MELMOTH
Post by rm
[...]
Ce n'est pas un réglage, c'est l'action de sélectionner plusieurs onglets
par des CTRL+clics dans la barre d'onglets, puis clic-droit > Empiler

Tu peux aussi passer par le panneaux de fenêtres pour empiler par
drag&drop ou clic-droit.

Ou empiler par domaines, sans sélection préalable, juste clic-droit sur un
onglet > empiler par domaine...
Post by MELMOTH
Et la Temporisation de l'Empilement est à son Maximum (curseur à
l'extrême droite)...
Donc, Tu bouges un onglet au-dessus d'un autre, Tu attends une bonne
seconde (si Tu as choisi cette longue tempo), tranquillement (il devrait
changer de couleur pour Te prévenir que Tu peux le lâcher) et Tu le lâches
dessus, ça devrait les empiler <;o).
rm - https://fr.vivaldi.net - @vivaldi_fr
rm
2023-06-09 12:52:09 UTC
Post by rm
[...]
Si j'ai pas bien explicationné, voir la vidéo dans le fucking manual :
https://help.vivaldi.com/fr/desktop-fr/tabs-fr/piles-donglets/
rm - https://fr.vivaldi.net - @vivaldi_fr
MELMOTH
2023-06-09 16:08:46 UTC
Post by rm
https://help.vivaldi.com/fr/desktop-fr/tabs-fr/piles-donglets/
Merci, Mon très Bon...

DV
2023-06-08 11:35:07 UTC
Post by rm
La version 6.1 de la Suite Internet Vivaldi est finalisée pour Windows,
MacOS et Linux.
Un souci rencontré sous macOS : depuis la mise à jour, je ne peux plus
saisir d'espace insécable dans Vivaldi.

Je m'explique. J'utilise une méthode de clavier dans laquelle la
combinaison de touches ALT+MAJ+ESPACE me permet d'obtenir une espace
insécable. Cela fonctionnait très bien jusqu'à présent, mais voilà
maintenant que Vivaldi recharge la page en cours lorsque je saisis cette
combinaison de touches. Pourtant, ce raccourci clavier n'est pas
référencé dans la liste. Quel est donc ce mystère ?
--
Denis

Serveurs de news et passerelles web : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Lecteurs de news : <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>
rm
2023-06-08 11:49:24 UTC
Salut !
Post by DV
Post by rm
[...]
Je ne confirme pas sous Linux Mint avec la même combinaison et je ne
trouve rien dans le "Bug Tracker" de Vivaldi qui pourrait correspondre à
un tel souci sur Mac...

Donc essaye de rapporter si tu veux sur https://vivaldi.com/fr/bugreport/
ou vois dans les commentaires de la news d'origine si il y a des cas
similaires, ou sur le fofo sinon.
rm - https://fr.vivaldi.net - @vivaldi_fr
Benoît L.
2023-06-08 15:50:23 UTC
Post by DV
Je m'explique. J'utilise une méthode de clavier dans laquelle la
combinaison de touches ALT+MAJ+ESPACE me permet d'obtenir une espace
insécable.
L’espace insécable « de base » (un cadratin) est alt-espace, si tu
rajoutes maj tu as alors une espace fine insécable. En tout cas, c’est
comme ça sur ma machine et Ventura.

J’utilise aujourd’hui la fine dans les mails car Mail remplace
l’insécable par une espace normale pour des raisons que je ne connais
pas (d’où le suivi proposé). Par contre la fine insécable est gérée.

FU2 fcm
--
La prétention est à la connerie, ce que la mousse est à la bière.
-+-Albert Simonin-+-