Firefox et cookies
siger
2023-07-16 09:17:41 UTC

Avec Firefox et Windows, j'ai coché "supprimer les cookies à la
fermeture", et dans "gérer les exceptions" j'ai mis l'adresse d'un site
pour lequel je dois me connecter.

Mais à la réouverture de Firefox, il me demande de me connecter.

À quoi sert "gérer les exceptions" ?
siger
2023-07-16 09:54:04 UTC
Post by siger
Bonjour,
[...]

Ça sert à ce qui est indiqué dans la fenêtre qui apparaît quand tu as
cliqué sur le bouton "gérer les exceptions" ! 😉 Faut lire.
Ce n'est pas parce que c'est au même niveau que l'option "Supprimer les
cookies à la fermeture" que c'est lié.
Il y a des extensions qui permettent de gérer les cookies finement.
siger
2023-07-16 10:56:48 UTC
Post by
[...]
(...)
Ce n'est pas parce que c'est au même niveau que l'option "Supprimer les
cookies à la fermeture" que c'est lié.
Ah, le problème est donc là.
Post by
Il y a des extensions qui permettent de gérer les cookies finement.
oui.
siger
2023-07-16 12:26:22 UTC
Post by siger
Post by
Post by siger
[...]
Pas du tout.
Le problème est dans le fait que tu n'as pas lu ou compris ce qui est
indiqué dans la fenêtre "gérer les exceptions".
Post by siger
Post by
Il y a des extensions qui permettent de gérer les cookies finement.
oui.
Olivier Miakinen
2023-07-16 12:43:18 UTC
Post by
Post by siger
Ah, le problème est donc là.
Pas du tout.
Le problème est dans le fait que tu n'as pas lu ou compris ce qui est
indiqué dans la fenêtre "gérer les exceptions".
???

Pourquoi « pas du tout », alors que siger te répondait que le problème était
exactement là, c'est-à-dire dans le fait qu'il n'avait pas lu ou pas compris
ce qui était indiqué dans cette fenêtre ?
Olivier Miakinen
siger
2023-07-16 14:09:03 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by
Post by siger
[...]
Plus précisément j'ai interprété ce qui est écrit en fonction de la
position de ce bouton juste à côté de "supprimer les cookies à la
fermeture". Donc je n'ai en effet pas compris.

Si je ne tiens pas compte de ça, le message indiqué est clair.
siger
2023-07-16 17:15:51 UTC
Post by
Post by siger
Post by
Post by siger
[...]
Passant par les serveurs de Free, je n'ai pas certains messages alors,
je suis allé voir sur :
https://groups.google.com/g/fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Post by
Post by siger
Pas du tout.
???
Pourquoi « pas du tout », alors que siger te répondait que le problème était
exactement là, c'est-à-dire dans le fait qu'il n'avait pas lu ou pas compris
ce qui était indiqué dans cette fenêtre ?
Justement, non !
N'importe qui qui clique sur le bouton "gérer les exceptions...", verra
que pour enregistrer une adresse d'un site web, il faut obligatoirement
cliquer sur un des 3 boutons suivants :
* "Bloquer"
* "Autoriser pour la session"
* "Autoriser"
puis le bouton "Enregistrer les modifications".
Où est-ce que cela parle de *conserver* le ou les cookies après la
fermeture de FF en plus de les supprimer en cochant l'option pour cela ?
Donc, c'est là où est le principal problème.
Parce qu'en me demandant, comment siger pouvait après avoir enregistré
un site web pour les cookies à autoriser ou à bloquer faire le lien avec
l'option "Supprimer les cookies à la fermeture", la réponse la plus
évidente est celle que j'ai faite (l'option et le bouton au même niveau
d'affichage).
Que siger veut considérer que c'est le problème, cela n'explique pas
comment il peut faire des actions qui ne sont manifestement pas en
corrélation avec ce qu'il attend comme résultat et s'interroge que cela
ne fonctionne pas ! 😉🙃

Sur ce...

Olivier Miakinen
2023-07-16 09:54:34 UTC
Post by siger
[...]
Le site en question est censé ne pas te demander de te reconnecter si tu
as accepté les cookies ? Est-ce que tu l'as vérifié en ne demandant /pas/
Olivier Miakinen
siger
2023-07-16 10:59:02 UTC
Post by siger
Bonjour,
Post by siger
[...]
oui, j'arrive connecté.
siger
Olivier Miakinen
2023-07-16 11:32:14 UTC
Post by siger
oui, j'arrive connecté.
Ok. Et je vois que la réponse de none a été plus informative que la mienne. ;-)
--
Olivier Miakinen