firefox et ascenceurs
François Patte
2023-04-19 08:16:59 UTC

J'ai des soucis d'ascenceurs sur certains sites avec firefox: pas
d'ascenceur; ce qui pose un problème pour consulter des pages.

D'où cela provient-il et comment remédier à ce problème?

Merci.

PS firefox 87 64bits sous linux.
--
François Patte
Université Paris Descartes
Perplexity
2023-04-19 08:45:37 UTC
Post by François Patte
[...]
Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les solutions suivantes
- Effacer les cookies et le cache

- Vérifier si une extension ou autre chose perturbe le navigateur

- Réinitialiser le zoom, la taille de police minimale ou le style de la
page

- Utiliser la barre d'espacement pour descendre d'une page dans Firefox

Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez également consulter
les forums d'assistance de Firefox ou contacter le support technique
pour obtenir de l'aide supplémentaire.

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=148677
https://support.mozilla.org/fr/kb/sites-apparaissent-differemment
CriCri
2023-05-13 18:36:00 UTC
Post by François Patte
J'ai des soucis d'ascenceurs sur certains sites avec firefox: pas
d'ascenceur;  ce qui pose un problème pour consulter des pages.
D'où cela provient-il et comment remédier à ce problème?
Voyant qu'il y avait eu une réponse je n'avais pas fait attention à ce post.
Mais le répondeur est un truc d'IA...

Le problème (qui n'est pas unique à Firefox) vient de "Didomi" qui
bloque l'accès aux sites qui l'utilisent pour gérer le consentement aux
cookies.

La solution:
1. utiliser Ublock pour bloquer _tous_ les popups de Didomi
(sélectionner les avec la pipette).
2. utiliser "Behind the Overlay - revival" pour restaurer l'ascenseur
et enlever le masque qui couvre la page.
--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse