[Q] Quel navigateur encore mis à jour pour OS X El Capitan?
Manfred La Cassagnere
2023-02-22 18:54:10 UTC
Bonsoir,

depuis quelques mois, plus aucun des navigateurs que je connais n'est
mis à jour pour mon OS. Google Chrome et ses dérivés (Brave, Vivaldi)
ont été les derniers à jeter l'éponge, longtemps il est vrai après Safari.
Ma question est simple: existe-t-il un navigateur compatible avec mon
système et qui soit encore mis à jour? Je pense à Chromium, mais j'ai un
doute...

Merci pour vos retours.

[FU2: fr.comp.infosystemes.www.navigateurs]
--
Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message
d’erreur.
Dave Barry, Journaliste
DV
2023-02-22 20:28:35 UTC
Post by Manfred La Cassagnere
[...]
Si j'en crois cette page du site web de SeaMonkey, celui-ci devrait
faire l'affaire :

<https://www.seamonkey-project.org/doc/system-requirements>
--
Denis

Serveurs de news et passerelles web : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Lecteurs de news : <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>
Manfred La Cassagnere
2023-02-22 21:43:53 UTC
Post by DV
[...]
Bon sang mais c'est bien sûr!©

Je l'avais oublié celui-là...
Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire :)
--
Je demande aux Français de ne pas aller dans les zones à risques parce que c'est
dangereux.
François Hollande, 2014
Manfred La Cassagnere
2023-02-22 21:48:17 UTC
Post by DV
[...]
Sauf que, au lancement de la dernière version en date... "L'application
requiert OS X 10.12 ou ultérieur" :(
--
Internet est en fait l’acronyme de : Imprévisible Noctambule Transportant un
Ensemble de Ragots et de Nouvelles Eminemment Triviales.
Anonyme
DV
2023-02-22 22:06:31 UTC
Post by Manfred La Cassagnere
Sauf que, au lancement de la dernière version en date... "L'application
requiert OS X 10.12 ou ultérieur" :(
C'était trop beau… Ils devraient mettre leur site à jour. Désolé, je ne
vois pas d'autre solution à te proposer.

Manfred La Cassagnere
2023-02-23 13:25:55 UTC
Post by DV
[...]
Merci en tout cas de t'être penché sur la question :)

A+
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Brice
2023-02-23 19:41:51 UTC
[...]
Tor Browser nécessite le 10.12 ou 10.13, c'est pourquoi j'ai upgradé El
Capitan à 10.13, comme Tor est basé sur Firefox cela doit-être la même
punition.

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-***@wanadoo.fr
Manfred La Cassagnere
2023-02-23 20:24:15 UTC
Post by Brice
Tor Browser nécessite le 10.12 ou 10.13, c'est pourquoi j'ai upgradé El
Capitan à 10.13, comme Tor est basé sur Firefox cela doit-être la même
punition.
Anéfé, et les limitations matérielles (iMac early 2009, disque dur "à
l'ancienne") empêchent tout nouvel upgrade chez moi.
C'est donc de plus en plus punitif...
--
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui
proclame : "Je pense, donc tu suis."
Pierre Desproges
yamo'
2023-02-24 09:25:28 UTC
Salut,
Post by Manfred La Cassagnere
Anéfé, et les limitations matérielles (iMac early 2009, disque dur "à
l'ancienne") empêchent tout nouvel upgrade chez moi.
C'est donc de plus en plus punitif...
Il faut peut-être envisager un dualboot linux pour avoir un système à
jour...
--
Stéphane
Mais je n'ai jamais vraiment touché à un Mac...
Manfred La Cassagnere
2023-02-24 11:19:55 UTC
Post by yamo'
[...]
L'idée n'est pas mauvaise, mais c'est juste un poil trop velu pour
l'utilisateur lambda que que suis ;)
--
Ce n'est pas parce que nous sommes un parti charnière qu'il faut nous prendre
pour des gonds.
(PPDF), devenu la Convention démocrate, 1997
Manfred La Cassagnere
2023-04-08 12:05:17 UTC
[...]
Pour ceux que ça intéresse, et à toutes fins utiles, j'ai trouvé sur
Github quelque chose qui tient la route:

<https://github.com/blueboxd/chromium-legacy/>

Cordialement
--
Manfred